mardi 12 juin 2012

Ça y était presque!

Y a vraiment des jours où on se demande ce qu'on a fait de pas correct. Et d'autre fois, on a tout bon, sauf un détail, ce qui fait qu'une occasion nous passe sous le nez. C'est en plein ce qui s'est passé jeudi dernier.

J'avais donc un entretien le 7 juin dernier, en plein Paris, Gare Montparnasse, pour travailler dans un tout petit (mais vraiment petit) Yves Rocher. C'est super, ils annoncent un CDD de 2 mois, ça me prend à peine plus d'une heure pour me rendre et les heures d'ouvertures ne m'auraient pas posés de problèmes pour mon transport. C'est y pas top ça?!

L'entretien s'est très bien passé. La responsable qui m'a reçue était vraiment sympathique et on a bien discuté. Bien entendu, nous avons passé mon CV au peigne fin, de mon premier emploi au Bouclair jusqu'à celui où j'étais en entrepôt chez La Vie en Rose. J'ai précisé aussi que j'avais une formation en soins esthétiques de plus de 1350 heures, ce qui n'a pas manqué de séduire non plus. Je dirais même que c'est le petit plus qu'elle souhaitait, car déjà formé en ce qui concerne la cosmétologie et les ingrédients actifs, ça aurait été d'autant plus facile pour me former en boutique.

Je lui ai parlé du Programme Vacances-Travail, donc de mon obligation de retourner au Canada à la fin de celui-ci. J'ai précisé que je reviendrais à peine 2 mois plus tard, donc début décembre, après avoir fait faire les papiers que je dois faire à Montréal. Malheureusement, le CDD de 2 mois d'été devant probablement être étiré à plus, puis reprendre en novembre pour le temps des fêtes (congé de maternité de l'employée à remplacer en fait), je ne pouvais pas être sur place pour ces dates.

J'ai donc eu un téléphone de la responsable, aujourd'hui, qui était déçue de ne pas pouvoir me prendre pour le moment. Je suis tout aussi déçue qu'elle, sinon plus, de ne pas avoir décroché le poste. Par contre, lueur d'espoir peut-être, elle m'invite à la recontacter à mon retour en France. Peut-être pourrais-je alors décrocher un CDI au lieu d'un CDD?! Au moins, j'ai une touche avec un employeur, même si c'est pour plus tard!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire