mardi 24 avril 2012

Ah le plaisir de prendre un bain (ou pas!)

Dans mon cas, normalement, prendre un bain est un vrai plaisir. N'ayant pas de bain dans l'appart, je dois donc prendre des douches. Quand est-il lorsque qu'on doit faire un shampooing à 2 chats alors? Et bien on retrousse ses manches et on espère que les félins se laisseront faire.
Malheureusement, bien que mon Gizmo adore se foutre le derrière dans l'eau après ma douche, il aime pas mal moins quand il doit être trempé des pattes à la tête. Que dire du cas de Titi la tigresse qui, elle, aborde la douche toutes griffes dehors!
C'est donc à deux, Steph et moi, que nous nous sommes penchés sur le cas de Gizmo. Moi en maillot de bain (non vous n'aurez pas droit à la photo ) et Steph remontant ses manches. Mon gros matou a toléré les premières gouttes, mais lorsqu'il s'est rendu compte que les gouttes étaient très nombreuses, il s'est mis à paniquer. Steph tentait de bien faire mousser le shampooing et moi je tentais de bien tenir le félin dans la cabine. J'ai d'ailleurs failli à ma tâche à deux reprises, n'ayant plus de poigne sur le minet tout détrempé, glissant de shampoo. On est arrivés à nos fins, mais c'est qu'il ne se laissait pas faire le bougre! Et donc, ça a donné ça (voir photo)... plus de peur que de mal.
2012-04-24 Bain chats 2
Ce fut ensuite le tour du chat tigré, possédant toujours ses griffes. Steph s'est donc équipé de gants de travail... qui n'auront pas servi à grand chose au final.
2012-04-24 Bain chats 3
Connaissant la "férocité" de Titi, c'est donc seul que ma moitié affrontera le tout, non pas sans mal. 
Et voilà, un deuxième chat à sécher sur le radiateur.
2012-04-24 Bain chats
Je ne sais pas quand aura lieu le prochain douchage de chats, mais je crois qu'autant eux que nous l'appréhendons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire