mardi 10 avril 2012

Anniv' et rénos

Ça fait maintenant un peu plus de deux ans que je tiens ce blog. Je vous raconte mes petites aventures et vous me laissez un petit commentaire ici, ou sur Facebook ou, encore, par e-mail. C'est avec un mois et une journée de retard (c'était le 9 mars) que je souhaite donc un :
Bon anniversaire!!!!
à ce petit blog qui me permet de vous faire partager un peu de mon vécu.

Quoi de plus enrageant que de se lever un samedi matin (le 24 mars dernier pour être exacte), avoir une grosse fin de semaine de prévue et se rendre compte que l'eau chaude est complètement absente des tuyaux de la maisonnée? Ça commence pas vraiment bien la journée! Le ballon d'eau chaude nous a timidement laissé tombé durant la nuit. Ça a donc engendré une course contre la montre dans notre journée qui devait se résumer à aller faire un montage de structures et lumières pour un petit festival de théâtre.
Nous avons donc passé notre matinée à "magasiner" not' tink à eau chaude. Ça, ça a été. On a trouvé à peu de chose près l'équivalent de ce qu'il y avait à l'origine et pas trop cher. Le hic, qui a gruger le plus de temps, a été de retirer le vieux ballon à la retraite. Étant positionné dans un coin de la salle de bain ne laissant pas de place, ni à droite ni en haut, pour retirer les boulons, mon chum a dû jouer les tremblements de terre pour le faire sortir de son trou. Je résume, il y avait trois boulons accessible, mais le quatrième se retrouvait en fait dans le mur du voisin d'en arrière! Comment ça? Eh bien les taouins qui ont fait les appartements ont pas voulu se faire chier. Ils ont fait le trou pour passer la grosse vis puis ils ont été visser ça dehors avant de fermer le mur de l'appart à l'arrière. Stéphane a donc secoué le fameux ballon comme un prunier pour qu'il tombe de sa branche. Un gros bravo!
salle de bains1
À partir de ce petit incident, ma douce moitié a donc décidé qu'il vallait mieux terminer la salle de bains. Lors de mon séjour en 2010, lui et son papa avaient refait la cabine de douche et changer la toilette de place. La toilette fuyant lamentablement depuis ce temps, décision a été prise d'en remettre une flambant neuve. Tant qu'à faire, changeons aussi le meuble du lavabo, le lavabo, le miroir, le radiateur et faisons un placard pour cacher le ballon et les trucs ménager! Je n'ai aucun mérite dans les travaux, si ce n'est que d'assister à la pose et donner des outils de temps à autres. Stéphane a tout fait et mené de main de maître et ça donne un très beau résultat!
Évidemment, quand on manque de place, les meubles doivent être plutôt petits. Nous avions 70cm à tout casser pour caser le meuble de lavabo. C'est donc après avoir usé de pas mal de patience et d'essence qu'on a trouvé notre bonheur. Nous avons visité 7 magasins de rénos et avons trouvé le tout à plus d'une heure de route, vers le sud de la Seine et Marne. Voici plus bas le résultat. Il ne reste plus que la peinture à faire! Ça, je devrais pouvoir y mettre du mien cette fois.
salle de bains2
et une deuxième vue
salle de bains3
À la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire