samedi 16 juin 2012

Rencontre avec la vie

La vie a un début et une fin. C'est inévitable, ça se passe toujours comme ça.

Au cours d'une vie, on rencontre des gens : nos parents en premier,les frères et soeurs, puis les amis, les voisins, les camarades de classe.

Ensuite, lors des premiers boulots, les premiers collègues de travail.

Et puis on veut voir plus loin que son chez soi, on rencontre des correspondants à l'étranger, puis leur famille proche et leurs amis.

Des années après, on tombe en amour avec un de ses correspondants et on fini par rencontrer ses voisins, d'autres de ses amis, et puis le reste de sa famille, dont on a entendu parler, mais qu'on n'a pas eu la chance de voir en personne.

Passer un premier Noël, loin de chez soi, et se sentir incluse dans cette nouvelle famille, passer un bon moment à papoter, rigoler, échanger des petits cadeaux et bien manger, en bonne compagnie. C'est à cette occasion que j'ai pu rencontrer la tante et l'oncle de mon copain, du côté paternel. Deux personnes que j'ai tout de suite trouvés vraiment sympathiques.

Six mois plus tard, on se retrouve tous, autre temps, autre lieu. Malheureusement, sa tante, la soeur de mon beau-père, nous a quitté cette semaine, à cause de la maladie. Le départ fait vivre des sentiments partagés : la peine de la perte d'un être cher pour son entourage et le soulagement de ne plus voir souffrir.


Hier encore, j'ai rencontré la vie
Et garderai, malgré la trop brève rencontre, un bon souvenir de la Tante Annie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire