lundi 11 juillet 2011

L'aventure continue

Après un retour au boulot sous le signe de la chaleur la semaine dernière, on pense à la suite de l'aventure. Ça aura prit du temps, mais finalement ma douce moitié a planifié sa venue en sol Québécois. Il arrivera le 20 septembre prochain, pour un petit deux semaines qui sera sans doute bien rempli. D'ici son arrivée, nous allons tenter de préparer une ou deux escapades, histoire qu'il ne voit pas seulement Montréal. J'ai bien hâte qu'il arrive. Le temps passe, mais pas assez rapidement à notre goût encore d'ici les retrouvailles.

Dans les deux prochains mois, il y aura donc pas mal à faire puisqu'on projette retourner ensemble en France. Je vais envoyer un dossier PVT (Programme Vacances-Travail) au consulat de France dans les prochaines semaines. Ce programme me permettra de vivre là-bas en séjour régulier, tout en me permettant de trouver du boulot et expérimenter tous les aspects de la vie en France. Ce que je ne pourrais pas faire en séjour touristique. Stéphane et moi serons donc réunis pour la prochaine année et on pourra donc voir à la suite des choses sans être trop pressés par le temps. Un ou deux aller-retour, ça peut aller, mais au point où on en est, ça devient difficile émotivement parlant.

Les prochaines semaines seront donc remplies de formalités à remplir pour déposer mon dossier et aussi préparer mes chats qui me suivront (trouver les cages, faire faire leurs vaccins, faire remplir leursdossiers sanitaire chez le véto). Ce sera pas une mince affaire tout ça, mais l'aventure en vaut la peine.

En haut de page, ça peut vous paraître enfantin, mais j'ai mis un décompte d'ici au 6 octobre prochain. Ça me fait bien rigoler ce genre de truc alors pourquoi me priver

En terminant, dans la section "J'aime et visite ... " j'ai ajouté le site PVTistes.net oùj'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum en ce qui concerne les PVT. Il y a une petite section du forum réservé aux Canadiens voulant bénificier du programme en France. Pour les intéressés, allez faire un tour sur PVTistes.net

Pour la suite, je continuerai mon récit sur mon voyage de l'automne dernier, en écrits et en images comme toujours. Le prochain billet devrait plaire aux fans de Claude François

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire