jeudi 30 juin 2011

Retour sur le déménagement du 18 juin

Comme écrit dans mon dernier billet, nous avons déménagé. Quand je dis nous, je parle de ma mère et moi. Nous n'avons pas bougé loin (même bloc d'appartements mais un palier plus bas), mais quel calvaire ce fut et ce à plusieurs points de vue.

On bouge
Tout d'abord il y a eu le retard de nos déménageurs. Attente d'une demie heure? Une heure? Deux heures? Non!!! On a attendu cinq, oui 5, bonnes heures! Par chance que nous n'avions pas besoin de camion pour bouger, car leur camion les avait laissé tomber après leur premier déménagement de la journée. C'est donc le patron qui a reconduit ses hommes jusqu'à chez nous après s'être longuement excusé à ma mère par téléphone. Malgré le retard, la suite s'est assez bien passée. Pour tout descendre,ça aura pris quatre heures à nos deux déménageurs Russes. Ils n'ont pas traîné et, contrairement à d'autres déménageurs, ils n'ont pas eu besoin de démonter les portes de frigo et de cuisinière pour passer le tout dans les cadrages de portes.

Constat final : Retard très long, mais pas cher pour quatre heures de travail (à peine plus de 200$ pour cette période de l'année, c'est donné).

Le trou
Avec notre sécheuse, quand même assez récente, il nous fallait un trou de sécheuse de 4 pouces de diamètre et un tuyau métalique pour aller vers l'extérieur de la maison. Malheureusement, le trou fait dans la brique et dans les armoires était de même pas 3 pouces. Mon frère a tout expliqué au proprio et ce dernier a fait le trou dans la brique et à côté de la cuisinière. Mais... il n'a pas vérifié en dessous des armoires et pas installé le tuyau (auquel nous devions raccorder notre tuyau accordéon en métal) qui devait se rendre à la bouche extérieure.

Résultat : Frérot a dû tout acheter à la quincaillerie, faire le travail lui-même et forcer comme un bon pour faire un trou de 4 pouces dans la cloison intérieure des armoires, qui sont vraiment exiguës. Il est quand même arrivé à faire le boulot, mais pas sans dégouliner de sueurs (et de quelques gouttes de sang, par mégarde). Comme on dit : il était à boutte! Bien que l'ayant déjà remercier, je tiens à le redire : MERCI mon frère!

C'est pu une ligne sèche, c'est pu de ligne pantoute!
Le dernier point, mais non le moindre, justifie à lui seul que je mette ce billet dans la catégorie "Coup de gueule" de mon blog.

Il y a quelques mois, ma mère a changé le câble ordinaire, Vidéobidule, pour le dernier service à fibre optique de Belodrame. Oui je sais, je donne pas les vrais noms, mais si vous êtes Québécois vous connaissez très bien ces deux compagnies qui se font une rude concurrence. Donc, nous avions le service de fibre optique dans l'ancien appartement et ma mère avait passé commande pour notre déménagement en avril.

Nous devions donc recevoir le technicien installateur le 20 juin en avant midi. Rendu à midi le 20 juin, toujours pas de nouvelles. Belodrame a donc reçu un premier appel de la part de ma mère. On lui a donc dit que notre commande serait honorée le 23 juin en avant-midi. Le 23, rebelote, aucun tech qui se présente à notre domicile. S'en suit un appel au service Belodrame, puis un autre le 24 et un autre le 25! Le 25 juin en toute fin de journée, on reçoit enfin un technicien qui nous branche (généreusement je dois le dire, car il était à la fin de ses heures de travail), mais qui a reçu une demande que pour le téléphone! Ma mère a donc recontacter le service à la clientèle pour avoir une date pour le câble. Ils lui disent le lundi sans faute.

MON OEIL!!! Toujours pas de nouvelles à l'heure du midi. Cette fois, JE rappelle, extrêmement mécontente (mais tout de même polie). Je raconte toute l'histoire à la pauvre fille au bout du fil et sort la menace suprême : " Si vous ne faites rien, c'est fini, on s'en va chez Vidéobidule!" C'est drôle, mais même pas deux heures plus tard, le service des rendez-vous me rappelait pour dire que le lendemain le tech serait là et que l'on me rappellerait dans la demie heure pour confirmer les heures. Pour une fois ils ont tenu promesse, le téléphone sonnait 30 minutes plus tard, exactement, pour dire qu'en début d'après-midi, le 28 juin, le tech serait sur place.

RRRRRRoulement de tambour ( ou sonnette à la porte, c'est à votre convenance) ... ENFIN, vers 12h30, le technicien est arrivé et a installé câbles et récepteurs comme promis! Quand je lui ai raconté toute notre histoire, les yeux lui sortaient littéralement de la tête, c'est pas des farces!

Nous avons donc passé 10 jours loin de la civilisation moderne, ou presque, car j'avais quand même le cellulaire de ma mère pour aller jeter un coup d'oeil sur Facebook (et le mien pour parler à Stéphane sur MSN). Retour aux lampes à l'huile et au point de croix comme passe-temps. Non c'est pas des blagues, j'ai drôlement avancé le travail de point de croix que j'avais débuter il y a plusieurs mois, en France. Il est presque terminé même!

Tout est bien qui fini bien, mais maudine que j'ai pu bouillir de rage pendant 10 jours!

Pour terminer, je tiens à dire un gros, mais vraiment gros, merci (en mon nom et celui de ma mère) à: frérot, belle-soeurette, mononc' Roland (même s'il a pas internet, faut pas l'oublier car c'est lui qui a pansé mon gros bobo fait au cutter pendant le déménagement ) et Maaam Baker pour leur grande aide dans ce fouilli de boîtes qu'il a fallu faire et déménager. Merci tout plein pour votre aide!!!

Pour le prochain billet... et puis non, je vous le dis pas tout de suite. Mon prochain billet sera une suprise

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