lundi 19 septembre 2011

Ça brasse!

Je peux dire que ça brasse depuis vendredi.

C'était ma dernière demie journée de travail. La dernière page du chapitre boulot à Montréal s'est tournée. J'espérais que le temps passe rapidement et ce fut le cas. 5 heures qui ont passées telle une flèche. Les "au revoir" se sont passés rapidement et avec le sourire comme je l'espérais. C'est moins pénible comme ça. Il me reste juste à aller retourner mes cartes d'entrée et d'employée et ce sera complété Mes collègues et moi avons échangé courriels et fait des ajouts sur Facebook, donc on pourra garder contact.

Ensuite, samedi soir, mon frère et sa douce sont venus me porter mon ancien lit en prévision de l'arrivée de mon chum mardi. J'ai donc dû jouer à Tétris pour faire entrer tout ça dans la chambre. On tasse le lit simple, on empile les boîtes, on rentre le lit double, on fait le lit... J'ai pu dire mission accomplie vers 3 heures du matin et je suis ensuite tombée comme une roche pour dormir!

Depuis hier, les émotions se bousculent. Mon cerveau émerge de temps en temps dans une prise de conscience qui me fait monter l'eau aux yeux. À deux semaines et quelques jours du départ, c'est comme si un déblocage se faisait. Que mes neuronnes font maintenant la connection que je m'apprête à changer de vie. J'ai hâte, mais en même temps ça me fout un peu la trouille (même si j'ai déjà passé 3 mois là-bas, car ce sera pas pareil là). Je sens que ça va se calmer seulement une fois assise dans l'avion, à côté de mon amoureux, et que les roues du gros oiseau auront quitté le sol.

D'ici à ce que l'envol pour la France se fasse, il reste tout de même deux semaines pour montrer un peu l'Amérique du Nord à mon copain. On va tenter de respirer et de bien en profiter, pour visiter et se gaver de toutes sortes de bonnes choses. Je tenterai de vous revenir avec des billets sur le séjour de Stéphane et qui sait, peut-être aura-t-il le l'envie de vous le décrire lui même :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire