samedi 29 janvier 2011

Intermède de Miss Titi (ou faire un Crumble aux cerises) - 17 Septembre 2010

176---Miss-Titi---Lizy-sur-Ourcq.JPG

Depuis un mois et demi, il y a une intruse dans ma maison. Elle entre et sort à sa guise en compagnie de mon maître et ça me met, si on peut dire, hors de moi. Bon, l’étrangère prend tout de même la peine de me saluer chaque fois qu’elle arrive, je lui laisse donc son droit de passage à l’appart’.

Depuis son arrivée, la maisonnée a été légèrement chamboulée et je ne retrouve plus mes marques : grand ménage de la cuisine, grand ménage du salon... Ils envisagent même, elle et mon maître, trouver un nouveau canapé. C’est du n’importe quoi, il est bien le canapé! Par contre, j’apprécie qu’elle ait pensé à dénicher une nouvelle caisse pour moi. Bah oui, j’étouffais dans l’autre, il y avait un dôme dessus. Mais je peux vous jurer que malgré ça, je lui mène la vie dure et l’observe méticuleusement.

La copine de mon maître est allée faire un tour au marché ce matin. C’est pas un gros marché, mais elle a trouvé quelques cerises et s’apprête à faire un crumble. Elle mesure sa farine et son beurre à la même mesure, pour le sucre c’est l’équivalent du trois quart de l’autre mesure... Fastoche! Elle aurait pu trouver plus compliqué quand même comme recette. Elle a aussi coupé et dénoyauté ses quelques 400 grammes de cerises. Tiens, elle a les mains d’une drôle de couleur suite à cette étape. Elle en aura pour des jours à faire partir tout ça. Je suis morte de rire! Moi ma bouffe, on me la met dans ma gamelle et ça tache pas.

Elle étale les cerises dans le plat allant au four et ajoute sa pâte par dessus. Elle met le tout au four à je sais pas quelle température pendant une demie heure environs et c’est ressorti tout doré. Ça sent bon dans l’appart’, mais j’attendrai , pour goûter, qu’elle le fasse aux pommes et sirop d’érable son crumble, comme ça elle sera encore en rogne et je rirai aux éclats en voyant sa tronche, quand il manquera la moitié du truc dans le plat.

Voici le résultat... Et bon appétit!
177---Crumble-aux-cerises---Lizy-sur-Ourcq.JPG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire