jeudi 9 septembre 2010

Fête de la moisson (dimanche 29 Août 2010)

Malgré une journée fraîche et nuageuse, Stéphane et moi sommes allés à la fête de la moisson à Provins, le 29 Août dernier. J'avais déjà vu Provins l'an dernier, à l'automne, et on aurait presque cru qu'il s'agissait d'une ville fantôme. L'ambiance était tout autre cette fois-ci et c'est juste pour dire si on ne se pilait pas sur les pieds.
Après une heure de route, la voiture trouva sa place dans un grand champ qui servait de stationnement pour l'occasion. L'emplacement était éloigné des festivités un peu, mais un peu de marche ne fait jamais de tord. En nous rendant à l'entrée des remparts, un couple qui quittait nous a généreusement offert leurs billets. Quand on peut sauver 16€, ce n'est pas de refus!
L'événement de la Fête de la moisson fêtait cette année son 40e anniversaire. Au programme de la journée il y avait : parade, théâtre (enfin, plus de l'impro amateur qui faisait participer le public... pas trop mon genre je dois dire), danse traditionnelle, amusements de foire (toutous, carrousel, et plus), présentation de voitures et tracteurs anciens, étals de produits du terroir. Il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets. Nous avons été sage sur les dépenses et avons opté pour une bouteille de jus de pomme fraîchement pressé, qui nous est revenu à un tout petit Euro seulement! Je vous laisse quelques images, en attendant mon prochain billet. À bientôt!
071 - Fête de la Moisson - Provins
Figurants dans le défilé, ainsi que quelques spectateurs
073 - Fête de la Moisson - ProvinsIci, des boulangers qui aiment bien gaspiller un peu de farine sur la gueule des gens... j'ai goûté à leur médecine!
077 - Fête de la Moisson - Provins
Tour César
078 - Fête de la Moisson - Provins
Costume traditionnel Briard

079 - Fête de la Moisson - Provins
Poupées d'une autre époque

082 - Fête de la Moisson - Provins
J'ai même retrouvé les sabots de Patricia à côté d'un panier d'osier!

085 - Fête de la Moisson - Provins
Une charette pressoir

088 - Fête de la Moisson - Provins
Tous les véhicules en exposition portaient cette plaque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire