mercredi 30 janvier 2013

J-7... oscillation

À J-7 de mon départ pour la France, je peux dire que les 4 derniers mois auront été les plus étranges de ma vie.

Un enchaînement de toutes sortes de situations, joyeuses ou accablantes, vont avoir grandement contribuées à ce que je fasse cette affirmation.  Dans une même journée, je pouvais passer du rire aux larmes en claquant des doigts.

J'avais hâte de revoir parenté et amis. Après un an passé loin d'eux c'est bien normal. J'étais heureuse de les voir, de leur parler face à face, de me retrouver à table avec eux et de déconner quand on en avait l'occasion. De ce point de vue là, j'ai passé un temps merveilleux au milieu de mon p'tit monde. Et même si je n'ai pas pu vous voir, ou revoir, avant mon départ prochain, ça ne veut pas dire que je ne vous apprécie pas.

Il y a eu aussi des moments difficiles et c'est ce qui fait que de repartir m'est d'autant plus crève-coeur. J'ai comme une sensation d'égoïsme à l'idée de reprendre l'avion. Je sais que je peux apporter un support moral, même à distance. Je sais qu'aujourd'hui avec internet, les frontières se traversent aisément et qu'une simple caméra ou un clavier permet de garder contact. Reste que, dans les circonstances actuelles, j'aimerais bien pouvoir mettre au moins 2 personnes dans ma valise, afin de les garder près de moi.

D'un autre côté, j'ai hâte de me retrouver auprès de Stéphane. Tout ce chemin parcouru pour pouvoir enfin se retrouver m'aura semblé interminable. C'est quoi 4 mois dans une vie? C'est long, ça je peux vous le dire! À peine mariés, être obligé de se séparer quelques temps, pour une histoire de papiers, ce n'est pas facile du tout. Les premiers jours, ça va, on se dit que ce n'est pas la fin du monde. Mais au fur et à mesure que les semaines passent, la situation devient lourde et l'ennui se pointe le bout du nez.

Tout ça pour dire que mon cerveau est ambivalent et ne sait plus si je dois réagir avec le sourire ou avec les larmes. J'oscillerai entre ces deux états d'esprit dans les jours, voir les semaines, qui viennent. Ceux qui me diront : "Voyons, y a rien là!", je leur dirai de tenter de se mettre dans mes souliers!

5 commentaires:

  1. Ça s'en vient!!! Je suis heureuse de t'avoir vu avant ton départ.. je te souhaite beaucoup de bonheur dans ce nouveau départ!!! Tu nous donneras des nouvelles et j'ai très hâte de lire tes prochaines péripéties!!!

    xxx

    Mélany

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite d'être heureuse avec l'homme de ta vie. Je suis certaine que tu trouveras dans ton coeur immense la place qu'il faut pour contenir tous les souvenirs de ces gens. Donnes-nous de tes nouvelles quand tu le pourras. Bon voyage chère amie :-)

    Genny xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Lâche pas ma belle !! Ce n'est pas un moment facile présentement, mais les choses se replaceront. Je vais penser fort à toi et j'ai bien hâte de te revoir...avec Stéphane cette fois-ci !

    Bisous mon amie :)
    Kelly xoxo

    RépondreSupprimer
  4. Je sais un peu ce que tu ressens. J'avais pris du Rescue Remedy (fleurs de bach) pour être plus sereine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon cas, c'est relaxation avec de grandes respirations. Mais c'est vrai que le Rescue Remedy aide, c'est pas la première fois que j'en entend parler!

      Supprimer