samedi 13 mars 2010

Arrivée imminente...

... du printemps au Québec?

Selon les "Experts" nous serions sur la fin de l'hiver le plus doux des 60 dernières années. Je me permet de me garder quand même une petite réserve jusqu'en avril, mais...

15 jours sans pluie, sans neige, sans slush et sans splash de gadoue sur le coin des grands boulevards Montréalais. À ce temps-ci de l'année, ça tient presque du miracle!

15 jours à ne pas mettre ma grosse doudoune bleue, bonne normalement pour les -40 degrés Celsius.
Un bon chandail de laine et ma veste isolante de polar suffit!

15 jours à avoir baisser le chauffage à 1 sur mes calorifères.
Et honnêtement, je pense même les mettre à zéro!

Mais surtout, signe incontestable que le printemps est à nos portes, les cocos de Pâques et les sucreries à l'érable qui sont partout sur les tablettes Oeuf fondant de Cadbury ou de Laura Secord (selon les goûts, y aura pas de jaloux), les chocolats Jean-Talon, les ti-lapins dorés de Lindt, les suçons et bonbons à l'érable, ainsi que la tire éponge enrobée de chocolat. Même si y avait eu de la neige et le froid transperçant, on se serait pensé au printemps juste à cause des présentoirs débordants de ces bonnes choses... au goût il va sans dire, parce que pour la ligne et le taux de sucre on repassera

Et qui dit printemps, dit ménage. Aller... va pour la corvée de boîtes samedi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire